DUT

DUT Génie électrique et informatique industrielle

Domaine : Sciences, Technologies, Santé

Niveau de diplôme

Bac +2

Composante(s)

Institut universitaire de technologie de Poitiers

Présentation

Le département Génie Electrique et Informatique Industrielle propose une formation initiale ou par alternance en deux ans et délivre un diplôme de Technicien Supérieur. La formation s’oriente autour des principaux domaines suivants :

  • La gestion de l'énergie électrique
  • L'informatique industrielle
  • L'électronique

Le contenu de la formation est régi par un Programme Pédagogique National (PPN) commun à tous les départements GEII de France.

Objectifs

L’objectif du DUT GEII est de donner accès à des professions intermédiaires dont les activités dépendent, pour une large part, du type d’entreprise où le diplômé GEII exerce ses fonctions : elles sont spécialisées dans une grande entreprise, plus larges et variées dans une petite entreprise ou un laboratoire de recherche.
Les secteurs traditionnels d’activité du diplômé GEII sont ceux qui relèvent de l’électricité, de l’électronique de l’informatique industrielle et de leurs applications: industries électriques et électroniques; appareillages et instrumentation; production et transport d’énergie; télécommunications; et technologies de l’information et de la communication.

Capacité maximum

Secteur(s) d'activité

  • Electrotechnique - électronique - automatique
  • Informatique - télécommunication

Composante(s)

Logo

Nous contacter

15, rue de l'Hôtel Dieu
TSA 71117
86073 POITIERS Cedex 9 - France
Tél : (33) (0)5 49 45 30 00
Fax: (33) (0)5 49 45 30 50

Réseaux sociaux