Diplôme d'Université (DU) niveau Master

• Niveau de diplôme

• Composante(s)

Médecine et Pharmacie

Deux années de formation, la première comprenant 20 journées d'enseignement (10 regroupements mensuels de  deux jours consécutifs). Chaque journée se compose d'exposés théoriques principaux (1h30 chacun) suivis de séminaires cliniques (1h30) avec présentation orale et/ou vidéo. La deuxième année est consacrée à la rédaction et à la soutenance d'un mémoire.

Approfondie les connaissances sur l'adolescence dans ses multiples aspects (physiologiques, psychologiques, médicaux, éducatifs, sociologiques, transculturels ...)

Approfondir l'étude des interactions entre les domaines somatise, psychologique, sociologique et éducatif et leur retentissement réciproque sur l'adolescent.

Acquérir une aptitude pour les médecins (généralistes, pédiatres, psychiatres, scolaires ...) et pour les membres des équipes (infirmier.e.s, assistant.e social.e, psychologue, membre de l'éducation nationale ...) au contact adolescents à travailler de façon complémentaire, coordonnée et cohérente.

Travailler dans une perspective de santé globale de l'adolescent en ouvrant un débat pluridisciplinaire.

Télécharger cette fiche

Niveau d'étudeBac +3

Nature de la formationDiplôme d'université homologué

Début de la formation1 janvier 2020

Contenu de la formation

Rédaction et présentation d'un mémoire.

Contact(s)

Composante(s)