Sciences, Technologies, Santé

Diplôme Inter Université Homéopathie

Médecine et Pharmacie

Diplôme Inter-universitaired'homéopathie est co-habilité par la faculté de médecine de Poitiers et de Tours.

Cette formation comprend 105 heures de cours.

Enseigner les connaissances relatives à l’Homéopathie (Fondamentaux et Thérapeutique).
Intégrer dans la pratique quotidienne des professionnels de la Santé, l’Homéopathie par un apport de connaissances qui complète les bases scientifiques acquises dans chaque domaine de la santé considéré.

Savoir faire et compétences

Permettre aux thérapeutes d'acquérir les connaissances nécessaires à l'utilisation de l'homéopathie dans son domaine, en complément des bases scientifiques acquises lors de la formation initiale de chaque profession (médecin, pharmacien, dentiste, vétérinaire, sage-femme),
Permettre aux pharmaciens de répondre à la demande de leur clientèle aussi bien au niveau du conseil que de l'orientation vers cette médecin

Les + de la formation

Formation d'excellence reconnue par les professionnels du secteur

Contrôle des connaissances écrit et oral Rédaction d'un mémoire

Formation en 1 an
Cours organisés alternativement à Tours et à Poitiers
2 jeudis par mois, soit 112 heures

Sélectionnez un programme

Diplôme Inter Université Homéopathie

• Diplôme Inter Université Homéopathie

Conditions d'accès

Diplômés pharmaciens, médecins, dentistes, vétérinaires, sages-femmes, étudiants médecine et pharmacie 3ème cycle

Modalités d'inscription

Dépôt d'un dossier de candidature composé a minima d'un CV et d'une lettre de motivation qui sera examinée par le responsable pédagogique de la formation.

DIU thérapeutique homéopathique

Insertion professionnelle

Formation visant à augmenter les connaissances et développer la pratique professionnelle.

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés