Sciences, Technologies, Santé

Diplôme Inter Université Gynécologie obstétrique pour les médecins généralistes

Médecine et Pharmacie

Le Diplôme Interuniversitaire de gynécologie obstétrique pour les médecins généralistes est co-habilité par les facultés de médecine de Tours et Poitiers.

Cette formation comprend 84 heures de cours hors stage.

Surveillance de la grossesse, contraception, dépistage des cancers féminins.
Formation aux connaissances théoriques et aspects pratiques du dépistage par entraînement aux gestes pratiques de l’examen gynécologique, aux explorations participants aux différents dépistages en gynécologie, et aux actes en rapport avec la contraception.

Les + de la formation

Formation d'excellence reconnue par les professionnels du secteur

Contrôle des connaissances

L’examen est une épreuve finale écrite (sujet national unique, diffusé aux différentes UFR ayant mis en place ce DIU). Rédaction d'un mémoire

Formation en 2 ans.
4 journées de formation par an
76 heures + 20 heures de stage

Sélectionnez un programme

Diplôme Inter Université Gynécologie obstétrique pour les médecins généralistes 1

• Diplôme Inter Université Gynécologie obstétrique pour les médecins généralistes

Diplôme Inter Université Gynécologie obstétrique pour les médecins généralistes 2

Conditions d'accès

Etre médecin généraliste installé, ou faire des remplacements en Médecine Générale.

Modalités d'inscription

Dépôt d'un dossier de candidature composé a minima d'un CV et d'une lettre de motivation qui sera examinée par le responsable pédagogique de la formation.

Non spécifiée

Insertion professionnelle

Formation visant à augmenter les connaissances et développer la pratique professionnelle.

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés