Droit, Economie, Gestion

Diplôme d'Université Sciences criminelles

Droit et sciences sociales

Cette formation comprend 458h30 de cours.

Cette formation constitue une ouverture sur les sciences criminelles profitable à tous ceux, étudiants de tout cursus ou personnes déjà engagées dans la vie professionnelle (magistrats, avocats, policiers ou gendarmes, travailleurs sociaux, personnels de l’administration pénitentiaire, psychologues, salariés d’associations, etc.), qui s’intéressent au phénomène criminel, au traitement des auteurs d’infractions pénales et à leur suivi judiciaire et post-sententiel. Il permet ainsi l’acquisition de connaissances et de compétences dans le champ de la criminologie par des enseignements pluriels (psychocriminologie, psychiatrie criminelle, politique criminelle, sociologie pénale, doctrines criminologiques, criminalistique, etc), assurés par des enseignants-chercheurs de diverses composantes et praticiens en exercice, qui ne sont dispensés dans aucune autre formation de l’Université.

Pour plus d'information : https://isc-epred.labo.univ-poitiers.fr/accueil/nouvelle-offre-de-formation/le-diplome-universitaire-de-sciences-criminelles/

Contrôle terminal

Cours Magistraux :  229h

Sélectionnez un programme