Sciences, Technologies, Santé

Diplôme d'Université Gestes d'urgence en pédiatrie

Médecine et Pharmacie

Face aux nouveaux rapports à l’autorité des adolescents dans leur famille comme à l’école, à l’augmentation des pathologies du comportement et impliquant le corps, une réflexion collective sur les nouveaux enjeux de l’adolescence et sur l’adaptation des pratiques de terrain est nécessaire et doit se développer entre les différents intervenants auprès des jeunes.

Cette formation comprend 108 heures de cours hors stage.

1. La pratique des gestes d’urgence en pédiatrie pré-hospitalière ou hospitalière par une approche théorique de chaque geste et un apprentissage répété en simulation sur différents modèles (modèles anatomiques, mannequins procéduraux, mannequins basse fidélité, mannequins haute-fidélité)
2. La réalisation d’algorithmes de prise en charge en urgence (urgence vitale en contexte médical, trauma sévère, ACR) : approche didactique et simulation en équipe sur des modèles basse et haute-fidélité.
3. Le travail en équipe lors de la prise en charge d’une urgence vitale pédiatrique : approche didactique du leadership, de la communication, de la prise de décision et réalisation pratique par simulation en équipe.

Savoir faire et compétences

• Améliorer les compétences pour intervenir auprès d’adolescents « difficiles ».

Les + de la formation

Formation d'excellence reconnue par les professionnels du secteur

Contrôle continu

Deux semaines de cours et un stage

Sélectionnez un programme

Diplôme d'Université Gestes d'urgence en pédiatrie

• Diplôme d'Université Gestes d'urgence en pédiatrie

médecins, infirmiers Internes en médecine,
étudiants étrangers ayant terminé leurs études dans leur pays et remplissant les fonctions d’interne dans un hôpital)

Modalités d'inscription

Dépôt d'un dossier de candidature composé a minima d'un CV et d'une lettre de motivation qui sera examinée par le responsable pédagogique de la formation.

Non spécifiée

Insertion professionnelle

Formation visant à augmenter les connaissances et développer la pratique professionnelle.

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés