Sciences, Technologies, Santé

Diplôme Inter Université Troubles des conduites alimentaires

Médecine et Pharmacie

Diplôme interuniversitaire co-habilité par la faculté de médecine de Limoges et Angers.

Cette formation comprend 72 heures de cours.

Promouvoir la diversité des connaissances relatives aux troubles des conduites alimentaires auprès des professionnels du soin. Proposer des connaissances épidémiologiques et des repères cliniques. Développer des bases conceptuelles et décliner les modèles de compréhension. Présenter les différentes approches thérapeutiques sous l’angle de la temporalité et de l’intégration.

Les + de la formation

Formation d'excellence reconnue par les professionnels du secteur

Contrôle des connaissances

Au terme des 6 sessions, les étudiants soutiennent leur mémoire à l’orals et après avec répondu à un examen écrit (QCM).

Programme

Le DIU se déroule en 6 sessions de 2 jours alternativement à Poitiers, Angers et Limoges.
Chaque session comprend en moyenne 12h d’enseignement (CM) répartis sur 2 jours.

Sélectionnez un programme

Diplôme Inter Université Troubles des conduites alimentaires

• Diplôme Inter Université Troubles des conduites alimentaires

Professionnels de santé

Modalités d'inscription

Dépôt d'un dossier de candidature composé a minima d'un CV et d'une lettre de motivation qui sera examinée par le responsable pédagogique de la formation.

Insertion professionnelle

Formation visant à augmenter les connaissances et développer la pratique professionnelle.

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés