Diplôme d'Université (DU)

Domaine : Sciences, Technologies, Santé

• Composante(s)

Médecine et Pharmacie

Diplôme interuniversitaire co-habilité par la faculté de médecine de Limoges et Angers

Promouvoir la diversité des connaissances relatives aux troubles des conduites alimentaires auprès des professionnels du soin. Proposer des connaissances épidémiologiques et des repères cliniques. Développer des bases conceptuelles et décliner les modèles de compréhension. Présenter les différentes approches thérapeutiques sous l’angle de la temporalité et de l’intégration.

Les + de la formation

Formation d'excellence reconnue par les professionnels du secteur

Télécharger cette fiche

• formation initiale
  • formation continue

Contenu de la formation

Le DIU se déroule en 6 sessions de 2 jours alternativement à Poitiers, Angers et Limoges.
Chaque session comprend en moyenne 12h d’enseignement (CM) répartis sur 2 jours.

Contrôle des connaissances

Au terme des 6 sessions, les étudiants soutiennent leur mémoire à l’orals et après avec répondu à un examen écrit (QCM).

Professionnels de santé

Modalités d'inscription

Dépôt d'un dossier de candidature composé a minima d'un CV et d'une lettre de motivation qui sera examinée par le responsable pédagogique de la formation.

Insertion professionnelle

Formation visant à augmenter les connaissances et développer la pratique professionnelle.

Contact(s)

Composante(s)