Diplôme d'Université (DU)

Diplôme Inter Université Formation théorique et pratique en pathologie neuro-vasculaire

Domaine : Sciences, Technologies, Santé

• Composante(s)

Médecine et Pharmacie

Le Diplôme Interuniversitaire de formation thérique et pratique en Pathologie neuro-vasculaire est organisé par la faculté de médecine de Paris Descartes en cohabilitation avec les universités de Dijon, Grenoble, Lille, Montpellier, Paris 6, Paris 7, Poitiers et Toulouse.

Connaissance approfondie des accidents vasculaires cérébraux (AVC) réalisé en 6 modules répartis sur 2 ans

Objectifs professionnels (compétences) :
Acquisition et interprétation des examens, discussions de cas comportant un intérêt iconographique ou diagnostique lors de réunions dédiées organisées au sein de chaque centre.

Les + de la formation

Formation d'excellence reconnue par les professionnels du secteur

Télécharger cette fiche

• formation continue
  • formation initiale

Formation en 2 ans.
Six modules de deux jours + un jour pour modules de neurosonologie, trois modules par an.
Cours assurés à Paris

Fin de 1ere année : un examen national écrit de 2 heures

Fin de 2eme année :

un examen national écrit de 3 heures
un mémoire
un examen oral de neurosonologie pour le niveau 2

Condition d'accès

Internes ou docteurs en médecine (neurologues, urgentistes, cardiologues, neuroradiologues, médecins généralistes, internistes, rééducateurs, neurochirurgiens, chirurgiens vasculaires)
Lettre de motivation et projet

Modalités d'inscription

Dépôt d'un dossier de candidature composé a minima d'un CV et d'une lettre de motivation qui sera examinée par le responsable pédagogique de la formation.

Non-spécifiée.

Insertion professionnelle

Formation visant à augmenter les connaissances et développer la pratique professionnelle.

Contact(s)

Composante(s)