Diplôme d'Université (DU)

Diplôme d'Université Sport, habitudes de vie et santé

Domaine : Sciences, Technologies, Santé

• Composante(s)

Faculté des sciences du sport

Diplôme Sport, Habitudes de Vie et Santé = Sport sur Ordonnance

L'objectif est d'acquérir ou d'actualiser les connaissances scientifiques et méthodologiques liées concernant les facteurs favorables à la santé et plus particulièrement les effets positifs de l’activité physiques et du sport et de la modification des habitudes de vies. Ce diplôme vise à compléter les compétences des apprenants pour mettre en œuvre des programmes individualisés de promotion de la santé auprès de différents publics : Jeune public et développement psycho-moteur (0 à adolescence), adulte sédentaire (sport en entreprise), public à besoin spécifique, public senior.

Les + de la formation

Diplôme Universitaire en partenariat avec le Lycée KYOTO de Poitiers.

Télécharger cette fiche

• formation continue
  • formation initiale

StagePossible (120h)

Contenu de la formation

128h au total : 5 rassemblements (entre 2 et 5 jours consécutifs), à la Faculté des Sciences du Sport de Poitiers et le Lycée Kyoto de Poitiers.

Contrôle continu et mémoire

Condition d'accès

Etre titulaire d'une licence STAPS ou d'un autre diplôme de 1er cycle jugé équivalent.

ou Entraîneur.neuse. (DE, DES)

ou Professions médicales et paramédicales

ou Educeteur.trice. sportif.ve. (BP, BE) avec un dossier de VAPP.

VAPP : Si vous n'avez pas les pré-requis pour intégrer le DU, il est possible de candidater dans le cadre d'une VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels) - décret de 1985.

Informations complémentaires : service Professionnalisation de la Faculté des Sciences du Sport

Modalités d'inscription

Inscription par la plateforme de candidatures en ligne Ecandidat : https://ecandidat.appli.univ-poitiers.fr

Inscriptions pour le DU Sport Habitudes de Vie = Sport sur Ordonnance 2019/2020, à partir du 22 avril 2019 :

- 1ère période d'ouverture : du 22 avril 2019 au 17 juin 2019 - publication le 20/06/2019.
- 2nde ouverture : du 06 juillet 2019 au 30 août 2019 - publication le 04/09/2019.

Contact(s)

Composante(s)