Diplôme d'Université (DU)

Diplôme d'Université Ethique médicale et pratique des soins

Domaine : Sciences, Technologies, Santé

• Composante(s)

Médecine et Pharmacie

Aborder les différentes notions d'éthique et les adjoindre aux connaissances et pratiques médicales.

Former les professionnels intervenant dans le secteur de la santé à l’analyse l’éthique de leurs pratiques.
Permet une ouverture vers les aspects éthiques et la réflexion philosophique en santé, sensibiliser à l’importance des problèmes éthiques en santé face aux enjeux économiques et de société.

Etudiants et professionnels concernés par l’évaluation du dommage corporel :
- Option personnel de santé : internes en médecine, docteur en médecine, autre professionnel de santé.
- Option juriste : avocats, juristes, magistrats, assureurs, étudiants en droit.

Les + de la formation

Formation d'excellence reconnue par les professionnels des secteurs juridique et médical

Télécharger cette fiche

• formation initiale
  • formation continue

Le contrôle des connaissances comporte :

o un contrôle continu le vendredi de chaque séminaire (note sur 80).
o un écrit (épreuves selon l’option) organisé sur une journée en juin (note sur 160).
o un travail personnel présenté lors d’un oral commun organisé en septembre

Condition d'accès

Internes, médecins professionnels de santé, personnels exerçant dans des établissements d’accueil de soins.

Modalités d'inscription

Dépôt d'un dossier de candidature composé a minima d'un CV et d'une lettre de motivation qui sera examinée par le responsable pédagogique de la formation.

Pré-requis recommandés

Professionnels issus des filières de santé

Non spécifiée

Insertion professionnelle

Formation visant à augmenter les connaissances et développer la pratique professionnelle.

Contact(s)

Composante(s)