Valorisation de projets innovants

1.0

Niveau d'étude

Ce module a pour objectif d'initier les élèves au développement d'un projet innovant technique, technologique ou scienti que de préférence. Il se divise en deux approches. La première est orientée vers l'étude de faisabilité, l'initiation à la recherche de nancement (Oseo, Feder, fonds privé, fonds publics), la ré exion sur le potentiel industriel, la création d'entreprise, le montage de budget, l'estimation de valeur ajoutée par rapport à un projet initial... La seconde consiste à donner une vue générale du management de projet et des techniques pour mener à bien un projet innovant. Le module est assuré par un professionnel du domaine de l'innovation. Les élèves repartis en groupe réalisent un mini-projet dans un temps limité et présentent le résultat oralement.

• être capable de mettre en ÷uvre et valoriser un projet innovant dans les domaines technique ou technologique,
  • être capable de rechercher les financements possibles au montage financier du projet, et assurer la pérennité du projet, manager et conduire un projet.

Cours magistral3
Travaux dirigés3