• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

R2.15 -Projet personnel et professionnel

  • Composante

    Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Description

Du projet de formation au projet de stage ou d'apprentissage : ● Faire le lien entre les niveaux de compétences ciblés, les SAÉ et les ressources au programme du S2 ● Hiérarchiser ses motivations ● Élaborer un bilan de compétences ● Identifier ses traits de personnalité ● Définir ses attentes de stage ● Se positionner sur un des parcours de la spécialité lorsque ces parcours sont proposés en seconde année ● Mobiliser les techniques de recrutement dans le cadre d’une recherche de stage ou d’un contrat d’alternance
Consolidation de la veille informationnelle sur les métiers, sur l’organisation des services au sein d’une entreprise et sur leur impact dans la gestion du cycle de vie des installations : ● Visites d’entreprises individuelles ou collectives ● Interview de professionnels par exemple…

Lire plus

Heures d'enseignement

  • R2.15 -Projet personnel et professionnel CMCM1h
  • R2.15 -Projet personnel et professionnel TDTD4h
  • R2.15 -Projet personnel et professionnel TPTP6h

Pré-requis nécessaires

Apprentissages critiques :

• Exprimer les exigences techniques d'un produit existant

● Choisir des solutions appropriées pour des cas simples en étant accompagné/guidé

• Mettre en oeuvre les outils métiers pour produire une solution simple, réelle ou numérique, qui répond aux spécifications et à la pré-étude
• Élaborer des documents métiers pour des pièces/systèmes simples en mettant en oeuvre les outils ad hoc

• Déterminer les objectifs de performance, les composants et les indicateurs de performance propres à chaque étape du cycle de vie d’un produit et du système de production

Lire plus