Projet d'expertise technique - Partie I

3.0

Niveau d'étude

Période de l'année

Ce projet est un projet intégrateur réparti sur toute l’année. Celui-ci est encadré par des chercheurs, ingénieurs ou techniciens de l’IC2MP. Une liste de techniques de pointe présentes au sein de l’institut sera proposée par l’équipe de direction de l’IC2MP. Exemples de techniques : chromatographies, microscopie électronique, diffraction des rayons X, fluorescence X, spectroscopie Raman, spectroscopie Infrarouge, résonance magnétique nucléaire, spectrométrie de masse, etc.

Durant le semestre 7 (Partie 1), l’étudiant effectue une recherche sur le mode de fonctionnement de la technique choisie en collaboration avec le personnel responsable de l’appareillage. Un rapport en français est remis au tuteur académique.

Diplômes intégrant cette UE