Atelier CV et usages professionnels

Sciences Fondamentales et Appliquées

• Période de l'année

Description

L'objectif des séances, animées par des professionnels d'un cabinet de recrutement, est d'aider les étudiants à valoriser leur parcours et leur apporter une méthodologie pour leur recherche de stage ou d'emploi, valable sur le long comme sur le court terme. Ainsi, grâce à cette formation, les étudiants connaîtront les facteurs clés de réussite d'un recrutement et de rédaction d'un CV efficace, les règles de savoir être en entreprise, ainsi que les moyens d'aborder les contraintes d'un stage (plus particulièrement celles liées au stage d'immersion à réaliser en fin de L1) et la manière de postuler à un stage ou à un poste.

Heures d'enseignement

• travail collectifAtelier de préparation / exploitation de période d'immersion en milieu professionnel - TD5h
  • travail individuelSituation de simulation (en face-à-face pédagogique) - TD1h

• Rédaction d'un CV.
  • Rédaction d'une lettre de motivation.
  • Réaliser un entretien de motivation.
  • Adaptabilité en fonction d'un contexte.