• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Interfaces homme-machine

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences Fondamentales et Appliquées

Description

Cet enseignement vise à apprendre à concevoir et développer l'interface graphique d'un logiciel en s'appuyant sur des librairies de développement de haut niveau, intégrant des fonctionnalités d'interaction et de graphisme avancées.

- Principes d'ergonomie orientée IHM
- Constructeurs d'interfaces graphiques
- Modèles de développement et bibliothèques dédiées
- Outils et technologies pour le développement d'applications mobiles

Lire plus

Objectifs

- Acquérir des notions d'ergonomie pour la conception des Interfaces Hommes-Machines
- Étudier au moins une approche dans le développement des Interfaces Hommes-machines
- Développer des Interfaces Hommes-Machines pour terminaux mobiles

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Interfaces homme-machine - CMCM4h
  • Interfaces homme-machine - TPTP21h

Pré-requis nécessaires

- Bases de la Programmation des Interfaces Hommes-Machines
- Notions sur l'Interaction Homme-Machine

Lire plus

Compétences visées

- Concevoir une Interface Homme-Machine à partir d'un cahier des charges

- Développer une Interface Homme-Machine en s'appuyant sur des bibliothèques de programmation dédiées

- Manipuler des éléments graphiques (2D, 3D) via une Interface Homme-Machine

Lire plus