Niveau d'étude
Bac +4
ECTS
3 crédits
Composante
Sciences Fondamentales et Appliquées
Volume horaire
25h
Période de l'année
Semestre 2
Description
Cette UE a pour but de faire découvrir les bases de la conception centrée utilisateur, et de la programmation avancée des interfaces homme-machine, y compris sur le Web. Elle est enseignée en anglais, et utilise les principes du cours inversé, de l’apprentissage et de l’évaluation entre pairs, et de l’apprentissage par problèmes.
Objectifs
Connaissances :
- Évolution de l’Interaction Homme-Machine (IHM)
- Principes de la conception centrée-utilisateur
- Principes d’ergonomie et d’utilisabilité
Heures d'enseignement
- Interaction homme-machine et web - TPTP8h
- Interaction homme-machine et web - A-SISTPSituation de simulation (en face-à-face pédagogique) - TP15h
- Interaction homme-machine et web - A-ATPApprentissage et évaluation entre pairs - TP0h
- Interaction homme-machine et web - CMCM2h
Pré-requis nécessaires
Conception et Programmation Orientées-Objet (COO-POO) (Semestre 1 du master)
Syllabus
- Évolution de l’interaction homme-machine, de la carte perforée à la réalité mixte
- Conception d’une interface innovante
- Programmation avancée des interfaces
- Initiation à l’évaluation de l’utilisabilité des interfaces
Compétences visées
Compétences :
- Prototyper une interface homme-machine
- Concevoir une application interactive multiplateforme
- Programmer des techniques d’interaction avancées
- Évaluer l’utilisabilité d’une application